Qu’est-ce que le microcrédit ?

C’est un prêt personnel accordé aux personnes habituellement exclues du crédit bancaire traditionnel.
Il permet de financer des projets qui contribuent à l'insertion sociale : mobilité, formation, emploi, logement, santé ou pour faire face à des dettes.

Qui peut demander un microcrédit ?

Les Nantaises et Nantais qui sont dans une situation de fragilité financière du fait de revenus trop faibles, ou irréguliers, ou encore parce qu’une situation imprévue alourdit leurs charges.
Le microcrédit peut vous intéresser si vous n’avez pas trouvé de solution de financement par ailleurs, auprès d’une banque notamment.

À qui faut-il s’adresser ?

Adressez-vous au Centre communal d’action sociale (CCAS).
Un conseiller vous donnera toutes les informations et vérifiera avec vous les aides auxquelles vous pouvez accéder.
Votre dossier, s’il est accepté, sera transmis à une banque partenaire qui mettra en place le microcrédit.
Le remboursement s’effectuera depuis votre compte personnel vers la banque qui vous a ouvert le microcrédit.
Votre interlocuteur direct, tout au long du crédit, sera votre conseiller du CCAS.

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